Bienvenue à…

Zébro !

P1000953

   En réalité, son nom complet c’est Zébrolivres, mais il est plus aisé de l’appeler par son petit nom, Zébro. Il pèse 240 grammes, il est d’un magnifique noir mat, arbore une belle pochette qui souligne ses jolies formes, avec un dessus en cuir. Une vraie beauté, capable de contenir des milliers de livres pour mon plus grand plaisir. Il illumine les pages en cas de besoin, Zébro est de l’espèce des Kobo Aura HD.

P1000960

   Ça y est, j’ai craqué. Mon anniversaire aidant, j’ai décidé de demander une liseuse numérique, un e-book, un livre numérique, à votre convenance, ma préférence allant au terme de liseuse. Après moult comparatifs, lectures de commentaires divers et variés, j’ai jeté mon dévolu sur ce modèle. J’ai longuement hésité avec celle de chez Sony dont AcrÖ est équipée (si je ne dis pas de bêtise). Puis finalement, ce fut lui, l’élu.

zébro

   Je n’en suis qu’au début de la prise en main, je l’ai peu paramétré car de base, les paramètres me convenaient pas mal. C’est à force d’usage que je peaufinerai mes préférences. Extrêmement simple d’utilisation, je l’ai rapidement appréhendé mais j’ai encore trop peu d’heures de lecture dessus pour porter un quelconque jugement. Pour le moment, le confort de lecture est au rendez-vous. Je pourrai vous en dire plus d’ici quelques mois. En tout cas, le système de plateforme via la fnac est pratique et rapide. Le logiciel Kobo sur ordinateur est super simple à utiliser, et en deux temps trois mouvements votre liseuse est synchronisée avec vos achats. Pour ce qui est de livre PDF qu’on souhaite ajouter, un simple copier-coller fonctionne aussi.

   Donc ça n’est que du bonheur, je suis ravie de l’accueillir parmi mes livres papiers ! Le début de ce qui s’annonce une longue histoire…

Maêlle

5 réflexions sur “Bienvenue à…

  1. Acr0 5 septembre 2014 / 11 h 50 min

    C’est effectivement un Sony que j’ai 😉 Celui-ci m’a l’air très bien ! Il va devenir ton meilleur ami, tu vas voir.

    • Maêlle 5 septembre 2014 / 20 h 20 min

      Oui, il est vraiment pas mal, à confirmer à l’usage. C’est traître par contre car déjà que j’entasse des livres papiers non lus alors là, planqués dans la liseuse… Je crains le pire !!!!!

      • Acr0 6 septembre 2014 / 17 h 24 min

        Il ne te reste plus qu’à faire une liste pour suivre tout ça de près 🙂 je les compte dans ma PAL, cela m’aide bien.

  2. Léa 5 septembre 2014 / 12 h 39 min

    Yeah ! 😀

Laisser un commentaire

