Rentrée

   Bon, pour celles et ceux qui me suivent, vous aurez aisément remarqué un arrêt assez net des articles… Pour cause de vacances ! Je n’ai pas pris le temps de faire un petit article avant mon départ alors je m’attèle à le faire à mon retour. Toutefois vous aurez remarqué que j’ai procédé à un relooking du blog avant de partir me faire dorer la pilule. Je trouvais l’ancienne version un peu austère et insuffisamment personnelle. Là, j’ai mis une belle photo prise par votre gnomette préférée (pour votre parfaite information, sachez que c’est une petite partie de la bibliothèque du Rijksmuseum d’Amsterdam) et ai opté pour un peu plus de couleur.

   J’ai pris des vacances du boulot mais pas des livres. Avant de partir, j’étais dans la lecture (laborieuse) de Plonger de Christophe Ono-dit-Bio dont il me reste (encore) une bonne centaine de pages à lire ; j’ai fait une infidélité à ma lecture en partant avec mon amant littéraire habituel, à savoir Erri de Luca, à travers Le tort du soldat. Pendant les vacances, j’ai carrément délaissé Plonger, au profit de la revue Sang-Froid dont je vous parlerai car elle est très prometteuse. J’ai picoré quelques morceaux De l’inconvénient d’être né de Cioran et j’ai lu Arlis des forains de Mélanie Fazi dont je vous parlerai aussi prochainement. Il y a du pain sur la planche !!

   J’ai évidemment repéré, rentrée littéraire et flâneries estivales obliges, plusieurs titres dont la lecture me tente. Néanmoins, ayant décidé de mener une croisade contre mes étagères pleines de livres en attente, je me contente de noter les titres dans mon petit carnet (que je vous montrerai un jour…) pour le jour – impensable – où je n’aurai plus de livres disponibles sous la main. Enfin comme je suis organisée et prévoyante, je procéderai à quelques achats avant de finir à sec de pages à dévorer (comment ça c’est paradoxal avec ma volonté de lutter contre mes livres en attente de lecture ?…)


image

   J’espère que de votre côté votre été fut livresque et passionnant. Je vous souhaite en tout cas à tous, une excellente rentrée et plein de lecture !

Maêlle

2 réflexions sur “Rentrée

  1. Acr0 6 septembre 2016 / 20 h 17 min

    Chouette nouvel habit pour ton blog 🙂 Et tu étais accompagnée par de bons copains littéraires.

    • Maêlle 9 septembre 2016 / 14 h 53 min

      Merci !
      Oui ce fut un été littéraire très sympa même si je peine à terminer Plonger d’Ono-dit-Bio…

Laisser un commentaire

