Challenges & cie

   Début juillet, un bon moment pour faire un petit point sur les challenges en cours et à venir.

   Je me suis lancée dans le challenge 1% de la rentrée littéraire proposé par Sophie Hérisson qui prend fin en juillet 2017. Je suis parvenue à le terminer dans le délai imparti et j’ai pu faire de jolies rencontres littéraires au travers de ces différentes œuvres :

   Six livres dont cinq sont issus d’auteurs que je ne connaissais pas avant le challenge. J’ai la satisfaction à la fois d’avoir terminé le challenge et d’avoir découvert de nouveaux auteurs, ce qui était ce que je recherchais en participant.

   Pour cet été, j’ai croisé AcrÖ sur Twitter qui m’a encouragé à participer au challenge « pavé de l’été« . Au début j’avais pensé à La septième fonction du langage de Laurent Binet publié chez Grasset mais évidemment la version broché que j’ai ne comporte que 496 pages. Comme dit dans l’article de présentation du challenge, j’ai pesté ! Mais je n’étais pas sans ressource… J’ai finalement jeté mon dévolu sur les 656 pages qui composent Les chevaux célestes de Guy Gavriel Kay déjà chroniqué par la vile tentatrice AcrÖ.

   Me voilà donc embarquée dans un nouveau challenge qui va me permettre de lire un ouvrage qui m’a été prêté il y a déjà trop longtemps ! Je nettoie les étagères ! Il ne me reste plus qu’à m’y mettre ! En notant que j’ai jusqu’au 30 septembre pour terminer ma lecture et poster mon billet…

Bonne lecture à tous et bonnes vacances pour ceux qui en profitent déjà !!

Maêlle

Publicités

4 réflexions sur “Challenges & cie

  1. Brize 10 juillet 2017 / 20 h 23 min

    Très bonne idée de pavé que ce roman, dont j’ai moi aussi eu des échos élogieux !

    • Maêlle 11 juillet 2017 / 22 h 47 min

      Merci ! Je serai bientôt en mesure de dire si ces commentaires élogieux sont mérités même si avec GGK je ne pense pas être trop déçue surtout après les critiques entendues notamment de Linetje une experte de l’auteur. À bientôt j’espère !

  2. Acr0 16 juillet 2017 / 22 h 23 min

    Bravo pour le challenge 1% de la rentrée littéraire ! J’avais participé… en 2010 (ouh, coup de vieux !). Il y a beaucoup de monde qui peste en se rendant compte que le livre sélectionné ne dépasse pas les 500 pages – cela arrive fréquemment. En tout cas, voici une chouette sélection avec GGK 😉 (je ne pouvais pas dire le contraire). De mon côté, comme j’essaie d’écluser ma PAL papier, je lis une trilogie de Katherine Kurtz (comme l’année dernière, enfin, une autre de l’autrice il s’entend). Il m’en restera donc une pour 2018 😀 Sinon, « La Geste du Sixième Royaume » d’Adrien Tomas et « Le concours du Momménaire » de Zelazny & Scheckley pourraient convenir.

    • Maêlle 17 juillet 2017 / 10 h 52 min

      Merci 🙂 C’est un excellent challenge pour se pencher sur les nouveautés littéraires de la rentrée et faire de belles découvertes. Je remettrai peut-être le couvert à la prochaine rentrée.
      Rooh mais oui, ça fait râler de découvrir que le livre qu’on se dit qu’on va lire pendant les vacances ne peut pas rentrer dans LE challenge qu’on choisit ! Mais j’ai zappé que j’avais aussi un autre poids lourd qui répondait par-fai-te-ment aux critères… 22/11/63 de Stephen King dont le format poche affiche la bagatelle de 1056 pages (sans parler des intégrales Pratchett qui m’ont été offert et qui alignent bien plus de 600 pages…). Huhu, ça attendra un peu (peut-être l’hiver, propice au lecture sous le plaid en polaire…) Mais Les chevaux célestes promet un bon moment et le nombre de pages me laisse l’espoir de tenir le challenge. J’ai vu que tu t’étais lancé dans un beau pavé, j’espère que ça te plaît ! Hum, Adrien Thomas, j’en ai beaucoup entendu parler. Le titre que tu évoques a l’air très sympa, je me le note. Merci des conseils 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s