Lectures à l’heure d’été

   Aaah. Je soupire d’aise et de bonheur. Joie, voilà l’été qui s’est installé. Je suis une accro – qui s’assume – de la chaleur estivale, du bruit des cigales, des soirées en terrasse qui s’éternisent, des pieds à l’air… Bref, de tous ces petits plaisirs simples qui jalonnent l’été. Cette saison rime aussi avec vacances, les premières pour nous avec la petite sorcière. Bon, elles ne sont pas pour tout de suite mais j’ai déjà commencé ma cure de soleil les doigts de pieds en éventail. J’aime l’été.

L’été, c’est aussi la période des lectures choisies soigneusement, anticipées même parfois. AcrÖ, vile tentatrice, se lance dans le challenge du pavé de l’été, auquel j’ai décidé de me joindre également. J’espère faire mieux que la dernière fois que je m’y suis inscrite, j’avais lamentablement échoué puisque je n’avais même pas touché la couverture du livre envisagé ! Cette année, je jette mon dévolu sur un pavé qui traîne sur mes étagères depuis bien (trop) longtemps : 22/11/63 de Stephen King qui affiche 1034 pages au compteur.

Hop, on retrouve l’organisation du challenge par-ici !

J’ai en projet également de me lancer dans une série – non même deux en fin de compte : tout d’abord Les chroniques de San Francisco de Armistead Maupin. C’est à l’occasion de l’adaptation par Netflix que j’ai entendue parler de ces livres. Cela me paraît « feel-good« , c’est coloré, ça me semble parfait pour l’été. J’aimerai également relire la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman. En effet, on m’a offert le premier tome de sa nouvelle trilogie de la Poussière. Celle-ci ayant un lien direct avec la précédente, j’aimerai la relire intégralement pour me la remettre en tête. D’autant qu’il me semble que je n’ai jamais lu le tome 3…

   Je vais essayer de me tenir à ces projets de lecture mais je sais que les tentations seront grandes…

Bonne lecture à vous & bel été ! N’hésitez pas à partager votre programme de lecture pour l’été !

Maêlle

Publicités

6 réflexions sur “Lectures à l’heure d’été

  1. Acr0 10 juillet 2019 / 12 h 20 min

    Oh, moi aussi j’aime l’été ! ☀
    Je te le souhaite tout doux
    Je suis contente de voir que tu es motivée par le challenge de Brize pour découvrir ce roman de Stephen King (spoil qui n’en est pas un : je l’ai beaucoup aimé !).
    J’espère que tu auras le temps de relire À la Croisée des mondes (pour enchaîner directement avec le premier tome de la Poussière) (et ne pas attendre un an entre les deux comme moi 🙈)

    • Maêlle 11 juillet 2019 / 22 h 51 min

      Merci AcrÖ 😊 Cool pour le Stephen King, ça me motive 😉
      Si je ne parviens pas à relire la trilogie À la croisée des mondes, je patienterai un peu afin de pouvoir effectivement enchaîner avec le premier tome de la Poussière.
      Bonnes vacances !

  2. Brize 12 juillet 2019 / 18 h 56 min

    J’ai moi aussi beaucoup aimé 22/11/63 et les 1034 pages (« quand même » ^^ !) sont passées très facilement et pourtant, j’ai du mal avec les pavés, je peux y trouver le temps long. Mais le King, il sait y faire et il pouvait prendre son temps à me raconter son histoire, ça ne me dérangeait pas !

    • Maêlle 16 juillet 2019 / 9 h 37 min

      C’est tellement agréable quand c’est comme ça !! J’espère qu’il en sera de même pour moi. J’ai lu aussi Il de Derek Van Armen (J’en parle sur le blog) c’est un beau pavé aussi (moins de 1000 pages mais de mémoire 900) qui est passé tout seul… Et plus récemment Interférences de Connie Willis, je n’ai pas vu les 600 pages (J’en reclamais même davantage 😆) Bref, il y a de quoi faire !

  3. Ankya 20 juillet 2019 / 14 h 20 min

    J’ai quelques pavés qui trainent (dont aussi un de plus de 1000 pages) mais pour moi cet été je vais descendre un peu ma PAL donc pas de pavés 🙂 Bon courage pour ce challenge !

    • Maêlle 20 juillet 2019 / 23 h 30 min

      C’est un bon exercice aussi le dégommage de PAL ! Bel été à toi et bonnes lectures 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s