Une magicienne…

Maêlle est assise sur un tabouret à hauteur de gnomes, jambes croisées…

Alors voilà. Une petite présentation s’impose. Pas de moi, je l’ai déjà faite mais d’une amie. Une amie très chère dont je vous ai déjà plus ou moins parlé précédemment. C’est une amitié magique. Vous connaissez peut-être ? Non, de toute évidence ce monde est beaucoup trop obtus à ça. Alors voilà, il s’avère qu’un jour sur les bancs d’une grande école, je suis devenue amie d’un type aux cheveux longs. Je n’irai pas plus loin dans la description pour ne pas dévoiler son nom. Toujours est-il qu’il a une sœur. Lintje. Et j’ai découvert, non sans plaisir, que c’était une magicienne ! Un truc de fou vous n’imaginez même pas !! Et en plus elle a des farfadets avec elle ! Géniale, j’ai tout de suite adoré cette fille. Bon, je vous l’accorde, elle m’a pas dis tout de suite qu’elle était magicienne. Mais bon, moi aussi j’ai un peu traîné avant de lui dire que j’étais une gnomette, et un peu magicienne par-dessus ça ! Et en même temps, vous n’êtes peut-être pas concernés mais c’est pas facile de se dévoiler ainsi ! Bref, de fil en aiguille (ou de sorts en baguettes au choix) on a découvert qu’on croyait aux fées, aux lutins et créatures magiques en tout genre, et on s’est créée un petit monde bien à nous dans lequel on case tout ce qui nous plaît (je peux vous dire qu’il a fallu sacrément agrandir le monde…)

Et on s’est mit à se prêter des livres. Un, puis deux, puis trois, puis 10 et après on a arrêté de compter. D’ailleurs il y a toujours un livre d’elle chez moi et inversement. Quand j’aime, je lui donne et elle aussi. Donc du coup, je me suis dis qu’il fallait que je l’invite à venir s’exprimer aussi sur mon blog ! Du coup, pour certains articles, ils seront écris à 4 mains, vous aurez nos deux avis pour les livres que nous avons lu toutes les deux. Et vous pourrez aussi lire des critiques de ma part sur des livres qu’elle a lu et dont elle a déjà fait la critique sur son blog à elle et aux autres bipèdes qui l’accompagnent (Les singes de l’espace… Bin oui qui se ressemble s’assemble c’est bien connu !)

Souhaitant que cela enrichisse encore plus mon blog, je souhaite la bienvenue à mon amie Lintje dans ce petit bout de notre monde…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s