Challenge Halloween 2015 chez Lou & Hilde

halloPresque tous les ans, je suis ce challenge, qui a la saveur de l’enfance, à travers AcrÖ fidèle au rendez-vous.
Cette année, j’ai décidé d’y participer. Lou & Hilde ont choisi d’organiser une « randonnée infernale ». Même pas peur.
En tant que gnomette, les randonnées représentent de véritables défis pour suivre le rythme. Toutefois j’ai bon espoir d’y parvenir. Dans tous les cas, il vaut mieux, sinon je crains une frayeur comme nulle autre pareille.

Voici la présentation qu’en ont faite les organisatrices en chef :

Cette année, point de vacances douillettes dans un manoir hanté, de location de château lugubre ou de culture de citrouille. Non, cette fois-ci, nous vous invitons à vous munir de chaussures confortables, de vêtements chauds et d’une lampe torche pour une randonnée nocturne qui nous entraînera tout au long du mois d’octobre sur des sentiers isolés.
Les plus courageux s’arrêteront à toutes les étapes, mais les curieux souhaitant suivre un autre chemin et nous accompagner ponctuellement, seront aussi les bienvenus.

Étape 1 : Le 5 octobre 2015

Il est minuit : en route ! Un chemin sinistre et perdu dans la lande vous attend. A moins que vous ne décidiez de vous aventurer dans la Forêt des Damnés, la forêt ou la lande, à vous de choisir!

Étape 2 : Le 10 octobre 2015

Après toutes ces émotions, nous avons bien mérité de faire une pause. Rien de tel qu’un pique-nique pour reprendre des forces. Les randonneurs découvrent leur casse-croûte en image et espèrent ne pas servir d’en-cas à quelques créatures qui rôdent dans les parages.
A vous de nous étonner avec vos créations culinaires halloweenesques !

Étape 3 . Le 15 octobre 2015

Après vos errances bucoliques, voilà qu’apparaît une grille rouillée. Oserez-vous la pousser malgré ses grincements ?
Osez un livre ou un film qui vous fait vraiment peur ! Votre courage sera mis à rude épreuve, vous serez alors fin prêt à aborder les deux prochaines étapes.

Étape 4 : Le 20 octobre

La fin de cette randonnée vous a entrainés vers un cimetière de campagne, isolé, à des kilomètres du prochain village. Au détour d’une allée, vous vous penchez pour lire une inscription. « Ci-gît »…
A vous de décider qui est censé résider à cet endroit : une célébrité locale chez les créatures, un auteur qui vous hante depuis des années…

Étape 5 : Le 25 octobre

Mais quel est ce son étrange ? Il semble émaner du caveau le plus proche. Il se fait de plus en plus fort. Vous voudriez fuir mais restez, fascinés…
Que peut-il vous arriver de pire ? Racontez-nous ou choisissez le livre, film ou documentaire qui pourrait le mieux l’exprimer !

Je ne sais pas si je vais participer à toutes les étapes proposées mais je vais tâcher d’en faire le plus possible ! Mes envies sont diverses…
Grâce à AcrÖ via la page Facebook du challenge, j’ai vu des petits « tutos » pour fabriquer quelques trucs moi-même (les chauves-souris avec les rouleaux de papiers toilettes, je suis fan !), idée qui m’amuse beaucoup donc je vais m’y mettre avec la décoration de mon humble demeure.
La cuisine halloweenesque me tente aussi beaucoup et les idées ne manquent pas (les emporte-pièces par contre, c’est une autre affaire).
Quant aux livres (pas sûr que je me laisse tenter par un film qui fait peur), je me suis décidée en commençant par L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson. Peut-être vais-je poursuivre avec Edgar Allan Poe. Et en cas de manque d’idées, j’irai demandée aux autres participantes un petit coup de pouce !!

Merci à Lou & Hilde pour ce petit challenge drôle et ludique !

Maêlle

 

Challenge Halloween 2015.jpg

6 réflexions sur “Challenge Halloween 2015 chez Lou & Hilde

  1. Hilde du Livroblog 1 octobre 2015 / 22 h 05 min

    Merci de nous rejoindre Maêlle. Acr0 est effectivement une de nos fidèles d’Halloween, elle a toujours de chouettes idées et plein de lectures diaboliques à partager. 🙂
    N’hésite pas à demander si tu as des questions. Je crois que la clé de la réussite d’une randonnée, c’est d’aller à son rythme. Sinon on risque le point de côté, et de finir boulotté par un zombie en pleine forêt.

    • Maêlle 1 octobre 2015 / 22 h 35 min

      Merci à vous de l’organiser avec autant de bonnes idées !! Je trouve en effet qu’AcrÖ est assez adepte des horreurs halloweenesques !!
      Les zombies ça n’est pas trop mon truc alors je ne vous quitterai pas d’une semelle… 😉

  2. Acr0 11 octobre 2015 / 10 h 00 min

    J’espère que la randonnée te plait pour l’instant 🙂

    • Maêlle 11 octobre 2015 / 20 h 36 min

      J’apprécie beaucoup, j’ai un peu de mal suivre le rythme, le souci d’avoir des jambes de gnomette 😉

      • Acr0 12 octobre 2015 / 10 h 22 min

        Ah je compatis… cette année, je ne suis pas les étapes 😉

      • Maêlle 12 octobre 2015 / 19 h 03 min

        Bien involontairement je fais pareil !! Ce n’est pas l’envie qui me manque pourtant !!!

Laisser un commentaire