Challenge Halloween 2017 chez Lou & Hilde

   Comme tous les ans, Halloween arrive avec son lot de frayeurs ! Voilà une fête qui me plaît toujours autant au fil des ans et durant laquelle je m’amuse vraiment beaucoup. Cette année n’y fera pas exception, d’autant que le challenge se terminera par un repas d’Halloween avec Linetje suivi, si cela est possible, d’une soirée inoubliable à… Disneyland Paris. Pour ce dernier ce n’est pas encore fait mais j’ai bon espoir !

Ce qui est sûr c’est que je participe au challenge Halloween de Lou & Hilde.

Les hostilités débuteront demain et se poursuivront jusqu’au 1er novembre sur le thème de la sorcellerie. J’ai déjà débuté en me lançant dans la trilogie jeunesse de Méropée Malo, L’héritière des Raeven. J’ai été vraiment très surprise par ce roman qui m’a littéralement happé. Mais vraiment. Ça ne m’était pas arrivé depuis… Piouf, un certain temps. Moralité, cela m’a valu un total échec au challenge Pavé de l’été (dans lequel AcrÖ m’a embarqué via l’oiseau bleu) puisque je ne parviens pas à terminer Les chevaux célestes de Guy Gavriel Kay, au grand dam de Linetje qui vous en parle depuis un moment… Je le finirai, sans nul doute, mais il va me falloir davantage de temps que celui que je m’étais accordée. Je vous expliquerai ce qui ralentit tant ma lecture dans la chronique qui suivra.

Par contre, question sorcières, j’ai un peu de potentiel en réserve ! Ce qui tombe bien vu les rendez-vous proposé pour cette semaine, à savoir :

Semaine 1 – Suggestion autour du chaudron : Pourvu que ce soit à base de courge! => Un plat sucré ou salé

Pour la cuisine, je vais mettre mon nez dans le magnifique livre La cuisine des sorciers que j’ai reçu à Noël dernier, et je dois avouer que les recettes de jus de citrouille ou de philtre me tente bien. Ce sera mon défi de la semaine !

Dimanche 1er octobre : Début du Challenge et installation des sorciers et des sorcières dans le lieu imaginaire de leur choix, billet de présentation…

Je vais m’atteler à la rédaction de ce billet rapidement… Oui, j’ai toujours un souci de planning pour les RDV, c’est récurrent même si je m’améliore au fil des ans.

Lundi 2 octobre : Rendez-vous Sorcellerie – Romans adultes ou jeunesse au choix

Je ne parlerai pas de la trilogie de Méropée Malo dès ce lundi car j’aurai peut-être réussi à caser les trois tomes dans le mois et donc préférerai vous en parler à la fin. En guise de lecture, je me suis réservée La huitième fille de Terry Pratchett, La maison de la sorcière de H.P. Lovecraft, (merci aux organisatrices ainsi qu’à AcrÖ et Pedro pour leurs suggestions littéraires) je vous parlerai des petits livres écrits par J.K. Rowling et sortis par Pottermore sur Poudlard. J’espère avoir le temps de vous parler aussi de La légende de la mort d’Antoine Le Braz & Les contes macabres d’Edgar Allan Poe illustrés par Benjamin Lacombe.

Mercredi 4 octobre : Rendez-vous BD / Manga / Comics

Dans cette rubrique, je pense être peu prolifique n’ayant rien vu qui me tentait vraiment… Sauf peut-être en manga, ce sera à voir.

Vendredi 6 octobre : Séance Cinéma

Je ne pense pas honorer celui-ci mais par contre j’ai réservé (et espère pouvoir le récupérer !) le DVD de Kiki la petite sorcière réalisé par Hayao Miyazaki dont je vous parlerai à l’occasion d’une prochaine rencontre sur ce thème.

Samedi 7 octobre : Albums avec sorciers, sorcières, fantômes, sur les peurs…

Hem. Je ne suis guère avancée pour ce RDV.

Les rendez-vous n’ont rien d’obligatoire (heureusement !) et au vu de mon article il apparaît assez clairement que je risque d’être plus particulièrement présente pour ceux qui ont trait à la littérature, à la gastronomie et éventuellement aux créations diverses et variées. Néanmoins, ce challenge étant l’occasion de pouvoir discuter entre adeptes d’Halloween, je trouverai certainement des idées de lecture dans les domaines qui me font défaut grâce aux autres participants.

Surtout n’hésitez pas à nous rejoindre, soit en allant chez Lou ou chez Hilde mais aussi sur le groupe Facebook !

A très vite !

Sorcièrement vôtre,

Maêlle

12 réflexions sur “Challenge Halloween 2017 chez Lou & Hilde

  1. Avril 30 septembre 2017 / 19 h 47 min

    Aaaah, j’adore les illustrations de Benjamin Lacombe ❤
    Le livre de cuisine a l'air super joli !

    • Maêlle 1 octobre 2017 / 0 h 20 min

      Moi aussi je les trouve magnifiques ! Il parvient à donner une ambiance bien glauque aux récits de Poe…
      C’est un bel objet-livre, le papier est de qualité, la couverture soignée, il ne me reste plus qu’à tester les recettes qu’il contient, ce qui devrait se faire durant le challenge 🙂 Je mettrai des photos tant du livre que du résultat obtenu 😉

  2. Linetje 30 septembre 2017 / 19 h 56 min

    Ouiiiii notre petit repas d’halloween devenu presque traditionnel !!! Et cette année moi aussi je te réserve une surprise 😊

    • Maêlle 1 octobre 2017 / 0 h 18 min

      Il me tarde de la découvrir !! 🙂

  3. Syl. 1 octobre 2017 / 9 h 16 min

    Je te souhaite un sympathique et ensorcelant mois d’Halloween !!!

    • Maêlle 1 octobre 2017 / 17 h 39 min

      Merci, qu’il en aille de même pour toi !! 🙂

  4. kobaitchi 1 octobre 2017 / 17 h 33 min

    Oh ! Ton édition des contes macabres est tellement plus belle que la mienne ! Ce sont les histoires en entier avec des illustrations en plus ou c’est une BD ?
    J’aime aussi beaucoup la couverture de cuisine de sorciers, j’ai hâte de voir les recettes que tu en sortiras 😀

    • Maêlle 1 octobre 2017 / 17 h 42 min

      Ceux sont les histoires en entier avec des illustrations de Benjamin Lacombe en prime. J’avoue qu’elle envoie du lourd, la couverture est somptueuse et les dessins à l’intérieur tout autant ! Je vais espérer que les recettes n’empoisonnent personne, après tout ceux sont des recettes de sorciers 😉

  5. Acr0 2 octobre 2017 / 19 h 20 min

    Ah sacré programme pour Halloween !
    Oh, mais un livre auquel tu n’accroches pas, il faut l’abandonner 🙂 (le fait qu’il plaise à d’autres n’est pas un argument). Le plus dur est de caser tous les livres/activités liés à Halloween durant ce mois 😀
    Bon challenge à nous 😉

    • Maêlle 2 octobre 2017 / 22 h 43 min

      Je pense que j’ai vu trop gros, comme tu le dis, je ne suis pas sûr que le mois sera suffisant pour tout !
      Je n’arrive pas à l’abandonner en étant arrivé à 400 pages de lues…
      Yes, bon challenge à nous 😉

  6. Hilde 2 octobre 2017 / 20 h 41 min

    Chouette programme d’Halloween à tout point de vue! J’ai hâte de découvrir ta cuisine de sorcière et j’espère que tu vas passer de bons moments avec Terry Pratchett, Edgar Allan Poe ou H.P. Lovecraft, des auteurs que j’aime beaucoup.

    • Maêlle 2 octobre 2017 / 22 h 40 min

      J’ai hâte de vous lire aussi ! Je pense que ça va être sympa comme lecture, à voir si j’arrive à tenir le rythme pour vous parler de tout !!

Laisser un commentaire