Challenge Halloween

   Je renouvelle ma participation au challenge Halloween organisé par Lou & Hilde dans lequel je m’étais lancée l’an passé. J’avais suivi les aventures en ayant du mal à y prendre part, je me suis perdue de nombreuses fois durant la randonnée, j’ai égaré un livre, mon sac, bref. Je m’attends à faire mieux cette année !!

halloween

   Encore une fois, ce challenge est bien organisé et va me solliciter sur plusieurs tableaux. Le thème me plaît bien, j’avoue que l’époque victorienne en Angleterre me fait inéluctablement penser à quelques rencontres horrifiques…

   A priori, j’ai déjà quelques opportunités de partager sur le thème d’Halloween avec une visite à Londres sur le thème Harry Potter. Je serai donc pleinement entourée de sorciers, sorcières, le tout dans une parfaite ambiance so british, que demander de plus ?!

   Sinon quoi de prévu allez-vous me dire ? En terme de lecture, je demeure assez indécise. Je miserai sûrement plus sur de courts romans ou des nouvelles pour tenir le rythme. Je pense opter pour un ouvrage d’Edgar Allan Poe et je vais sûrement miser sur des albums ou bandes-dessinées. Je pense notamment au Concile des arbres qui me tentent depuis un petit moment maintenant et que j’espère réussir à faire entrer dans le challenge (sinon, il aura toujours une place dans ma bibliothèque).

   Je reprends l’ensemble des événements avec mes petits commentaires, une façon pour moi d’avoir tout sous la main et de savoir vers quoi je m’oriente. Je sens que je vais être trop optimiste sur mes performances de bloggeuse… Mais un peu d’ambition ne peut pas nuire 🙂

 Les évènements diaboliques:

Lundi 3 octobre : La journée du chat noir, car contrairement aux superstitions, le chat noir porte bonheur à la maison. Peut-être que je me lancerai dans la lecture du livre Le Chat noir d’Edgar Allan Poe et vous en parlerai à cette occasion.

Les mercredis 5, 12, 19, et 26 octobre : Les mercredis BD fantastique ou albums : Le concile des arbres peut-être…

Vendredi 7 octobre : Rendez-vous classique (d’inspiration) gothique britannique ou irlandais. J’ai déjà lu L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde précisément dans le cadre de ce challenge, et je ne peux que vous en conseiller la lecture si elle n’est pas déjà faite. Contrairement à Frankenstein, lu également mais nettement moins apprécié. Du coup, je ne sais pas encore vers quoi me tourner, un recueil de contes correspondrait assez à mes envies de lecture.

Vendredi 14 octobre : Les Fantômes British sont parmi nous. Clairement La Dame en noir me tente depuis bien longtemps, ce serait l’occasion idéale de se faire un petit peu peur… Mais j’espère avoir de la compagnie parce que toute seule je ne suis pas sûre d’aller au bout du film…

Dimanche 16 octobre :  Let’s enjoy the Halloween Tea Time ! Je vais voir comment faire des gâteaux horrifiques, il faut bien que je me lance… Quant au thé, j’ai ce qu’il faut à la maison !! Mais j’ai découvert récemment qu’il existait un « thé d’Halloween » : un Rooibos au potiron. Franchement… Ça vaut le coup d’essayer, non ? Enfin, si je le trouve en vente par chez moi !

Lundi 17 octobre : Promenade au cimetière et ambiance funèbre. Peut-être que j’opterai pour un reportage photo, j’espère visiter le cimetière du père Lachaise, l’occasion de s’amuser à se faire quelques frayeurs (surtout que cette visite devrait se dérouler le dernier week-end d’octobre… Ambiance, ambiance !)

Vendredi 21 octobre : Haunted and scary London: Nous passons la journée à Londres. Bon, là je verrai mais je devrai avoir quelques photos de Londres qui trouveraient bien leur place avec une petite lecture.

Vendredi 28 octobre : Rendez-vous sorcellerie, gentilles ou méchantes, les sorcières sont les bienvenues, les sorciers également. Je garde un excellent souvenir de Sacrées sorcières suggérés dans le billet, de l’éminent Roald Dahl. J’aviserai, un billet sur l’exposition Harry Potter au studio Warner Bros aurait toute sa place ici…

Samedi 29 octobre : Bricolage et Scrap’ d’Halloween, toutes les créations démoniaques sont acceptées ! Voilà un rendez-vous que je manquerai peut-être, à moins que je sois suffisamment bien organisée pour faire des créations en avance et préparer mon article avec publication programmé ce jour-là… Houla, ça n’est pas gagné !! Mais par contre, j’adore fabriquer de petites choses avec mes mimines, donc à surveiller, j’y parviendrai peut-être !

Enfin, LE jour sera arrivé : lundi 31 octobre. It’s Halloween ! Partagez avec nous votre journée ou soirée d’Halloween, ou un roman / BD / film (…) sur le thème d’Halloween. Étant au travail, ma journée risque d’être horriblement ennuyeuse mais je vous raconterai l’ambiance de la soirée dans un billet sûrement publié le lendemain.

Sur ce, bonne lecture et bon challenge à tous et à toutes !!!

Maêlle

6 réflexions sur “Challenge Halloween

  1. Acr0 15 septembre 2016 / 14 h 11 min

    Je me suis inscrite aussi 🙂 Je n’ai pas encore publié de billet mais je ne pense pas être très présente sur les dates. Ah Le chat noir d’Edgar Allan Poe, elle se garde bien en mémoire ! Mioum le thé au potiron 🙂 Tu nous diras ?

    • Maêlle 15 septembre 2016 / 14 h 42 min

      J’ai vu ton inscription 🙂 Rooh dommage pour ta présence ! J’ai bien lu ton appel au secours, promis, je ne te laisserai pas moisir dans la cale, on te débarquera avec nous à Londres ! Ah tiens, tu l’as lue ? Il va falloir que je farfouille sur ton blog 😉 Bien sûr, je vous ferai un petit topo si je parviens à trouver ce thé, je vous dirai où on peut en trouver et si il est bon ! Comme je vais monter sur Paris et à Londres, je pense que je vais lorgner pour voir si je ne peux pas le trouver plus facilement dans ces capitales…

    • Maêlle 1 octobre 2016 / 20 h 59 min

      Merci !! En espérant mieux suivre cette année…

  2. Hilde du Livroblog 1 octobre 2016 / 21 h 42 min

    Merci de nous rejoindre à nouveau Maêlle. 🙂 Ton programme est diaboliquement alléchant! J’aime beaucoup le rooibos d’Halloween des Jardins de Gaïa (Orange – Cannelle) mais je ne connais pas le thé au potiron, ça m’intrigue! L’an dernier, j’avais préparé des potions un peu spéciales avec de la purée de potiron (genre Pumpkin chaï latte), ça m’avait bien plu. J’espère que tu parviendras à le trouver. ^^ A bientôt.

    • Maêlle 2 octobre 2016 / 13 h 26 min

      Merci à toi et Lou de l’organiser à nouveau surtout !! Quel programme n’est-ce pas ? En espérant le tenir !! J’ai repéré ce fameux thé chez Au paradis du thé. Si je ne le trouve pas, je verrai pour le commander ! J’ai vu une recette de latte au potiron mais je n’ai pas osé. Pour le moment, mon premier potiron de l’automne est en train de cuire gentiment en vue d’une soupe 🙂 J’aviserai pour les prochains. A très vite !

Laisser un commentaire