Alan Lambin et le fantôme au crayon de Jean-Marc Dhainaut

   A l’occasion d’Halloween, Jean-Marc Dhainaut a décidé de régaler ses lecteurs en offrant une nouvelle intitulant Alan Lambin et le fantôme au crayon, mettant en scène Alan Lambin, le personnage de La maison bleu horizon dont je vous ai déjà parlé. Cette dernière s’inspire d’un épisode relaté dans le roman et dont on comprend que c’est une aventure vécu par le héros plusieurs années avant. Une histoire qui l’a beaucoup troublée.

   On sait en lisant le roman que Alan Lambin a connu une expérience dans ses enquêtes paranormales qui l’a beaucoup marquée. Cette expérience lui revient en mémoire parce qu’elle fut à la fois l’occasion pour lui de vérifier certaines de ses théories mais aussi parce qu’elle concernait un enfant.

   C’est donc cela qui nous est conté à travers cette nouvelle. L’écriture fluide et agréable de l’auteur nous plonge à nouveau aux côtés du fameux enquêteur. Et on découvre en quelques pages cette étonnante histoire concernant un enfant disparu et une mère éplorée. C’est très touchant, il y a beaucoup de douceur – à travers notamment le le portrait maternelle dessiné par l’enfant – malgré l’inquiétude qui nous guette quand le fantôme fait son apparition. On retrouve l’esprit lucide et pragmatique de Alan Lambin ainsi que son approche des phénomènes.

   J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l’auteur et le personnage. C’est très gentil à Jean-Marc Dhainaut d’avoir penser à ses lecteurs en offrant une petite lecture angoissante pour passer Halloween !

   Et quand bien même cela n’est pas dans le thème de la sorcellerie je le partage avec mes compagnons de Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde.

Publicités

2 réflexions sur “Alan Lambin et le fantôme au crayon de Jean-Marc Dhainaut

  1. marie-pierre RIBEIRO FARROCO 31 octobre 2017 / 14 h 01 min

    Suite a l article de maelle,j ai lu la maison bleu horizon je viens de le terminer et le recommande pour les adeptes du genre.

    • Maêlle 7 novembre 2017 / 21 h 11 min

      Contente qu’il t’ait plu 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s