Rentrée littéraire… Rime avec challenge !

   J’attendais la fin du challenge d’Halloween de Lou & Hilde pour me lancer dans cet autre challenge organisé par le blog Délivrer des livres en collaboration avec Léa Touch Book. Après mûre réflexion, j’ai opté pour la catégorie 1% testeur ne sachant pas ce que l’année prochaine me réserve, je préfère ne pas voir trop grand. D’autant que je me lance dans deux concours de nouvelles donc pas tout à la fois ! Cela fera donc 6 livres à découvrir. J’ai déjà quelques idées dont je vais vous faire part… Mais je n’exclus pas d’être irrémédiablement attirée par d’autres titres au gré des critiques que je pourrais lire ici ou là.

Pour le moment, je suis tentée de lire :

  • Comment tu parles de ton père ? de Joann Sfar publié chez Albin Michel, sûrement parce que j’apprécie la plume incisive de Sfar, son dessin atypique et ses réflexions philosophiques.
  • Le rouge vif de la rhubarbe de Audur Ava Olafsdottir publié chez Zulma, je l’ai offert à mon papa qui a aimé cette lecture qui lui a laissé, semble-t-il, un souvenir émouvant.
  • Nos âmes la nuit de Kent Haruf publié chez Robert Laffont, le résumé et les critiques que j’en ai lu ont suffit à me faire succomber.
  • Le syndrome de la vitre étoilée de Sophie Adriansen publié chez Fleuve Noir, un sujet douloureux qui m’a toujours interpellé, aussi lire là-dessus m’intéresse même – surtout – sous forme de roman.
  • Petit pays de Gaël Faye publié chez Grasset, plus besoin d’en parler tant tout le monde en parle en bien…
  • Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits de Salman Rushdie publié chez Acte Sud, un auteur tellement connu pour ses Versets sataniques qui lui ont valu une fatwa toujours en cours que ça m’intrigue de le découvrir à travers un ouvrage contemporain.

   Ce challenge me semble être l’opportunité de poursuivre sur ma lancée de celui d’Halloween en terme de publication, de faire plus amples connaissances avec d’autres blogueuses/blogueurs et de découvrir des petites pépites parmi la vague de nouveauté parues en cette nouvelle rentrée littéraire.

   Je remercie Hérisson pour son accueil dans le challenge et je souhaite à tous mes co-équipiers(ères) un bon challenge !

Maêlle

4 réflexions sur “Rentrée littéraire… Rime avec challenge !

  1. Sophie Hérisson 10 novembre 2016 / 8 h 54 min

    Une belle liste de départ ! Je te souhaite de belles lectures ! Si tu le souhaites, Petit Pays est à gagner sur mon compte Instagram en ce moment 😉

    • Maêlle 10 novembre 2016 / 9 h 46 min

      Merci ! Ah je vais aller y jeter un œil, merci du tuyau 😉

  2. Acr0 21 novembre 2016 / 19 h 37 min

    Je n’en ai lus aucun… donc je ne peux même pas t’influencer !

    • Maêlle 21 novembre 2016 / 20 h 33 min

      Peut-être est-ce moi qui te donnerais envie d’en lire un !!!

Laisser un commentaire